ATELIERATAYI

Bienvenue dans mon univers

Je m’appelle Enyonam (Enyo) ATAYI.

Je crée des vêtements et accessoires à partir de matières souples et textiles principalement récupérés auprès du Secours Populaire de St Herblain ou chinés dans les invendus de textiles industriels: le Relais Atlantique ou amenés par mes clients avec un seul but, en faire des créations originales à prix abordables pour tous.
 
C’est à mon domicile, où se trouve mon atelier à St Herblain que j’explore mes impulsions créatrices. Entièrement autodidacte, j’imagine, sélectionne les matériaux avec soin, découpe, assemble afin de transformer les textiles et matériaux que j’ai sous la main pour leurs donner une âme. Une véritable aventure sur chaque pièce. J’aime exploiter la diversité des matières et les couleurs; pour cela, j’introduis des tissus ethniques, notamment le « Wax » (tissus africains) dans mes créations.
La plus grande de mes forces, c’est ma capacité à travailler sans patron. Cette liberté me permet de rester ouverte et libre dans la créativité. Ainsi, je propose des vêtements mais aussi des accessoires utiles et décoratifs (abats-jour, boîtes à bijoux…) en pièces uniques. Je fais aussi des pièces sur-mesure ou encore de la co-conception et cela fonctionne essentiellement par le bouche à oreille.
 
Là où l’industrie emballe les esprits et les machines plus vite que les tendances défilent, j’essaie de prendre le temps d’écouter, d’étudier et de comprendre les moindres envies singulières de mes clients pour composer un design propre à chacun et unique en son genre.
 
Merci d’être là.

AtelierAtayi