ATELIER ATAYI ET SON HISTOIRE

« De chambre à coucher tu deviendras atelier de confection »

Tel est le vœu formulé en 2013 par Enyo, la créatrice de  Atelier Atayi. Portée par l’énergie de gravir une montagne, elle monte Atelier Atayi  et avec lui s’installe un savoir-faire apprécié. Au fil des commandes, le verdict est sans appel, Atelier Atayi manie l’art du détournement rigoureux et des mariages uniques et heureux. « Nous vous habillons toutes et tous avec classe et originalité. »

Une émulation collective

Au commencement de cette aventure, se tisse un lien central avec le Secours Populaire de Saint-Herblain. C’est ici que se chinent les matières premières des créations, puis que se nouent les relations précieuses avec « les super mamies » de l’atelier. Où qu’il se déploie et s’expose, les super mamies et les amis sont là.

S’élever jusqu’à la source

Comme son nom le signe, Atelier Atayi rend hommage à ses racines Guins, Ghanéo-togolaises. C’est de là que lui vient l’amour de la couture et cette rigueur qui lui vaudront la réputation de finitions impeccables. Mais c’est aussi vers là, au bord du golf de Guinée, qu’en 2016, l’atelier, soutenu par le secours Pop, s’exporte temporairement pour raviver ses connexions. Ainsi Atelier Atayi prend de l’ampleur sur les rives de  l’Atlantique et propose des créations en coton, cuir, tweed, wax ou kente, chinés ou importés, cousues à Saint-Herblain – Nantes et Lomé.

Nos services

CREATION DE VETEMENTS ET ACCESSOIRES PRET-A-PORTER

CONFECTION SUR MESURE ET PERSONNALISATION

REALISATION EN WAX ET TEXTILES RECYCLES

A PROPOS D’ENYO

Enyonam Ayikouélé Atayi dit Enyo a grandi au Ghana, puis au Togo et enfin en France. De cette enfance bercée par trois cultures, elle développe ses talents d’artiste et devient créatrice de mode. C’est au Ghana aux côtés de sa grand-mère qu’elle découvre les machines à coudre et rêvera de haute couture. Après avoir exploré le commerce, la vente de prêt-à-porter et la menuiserie d’agencement, sa première découverte et son audace d’autodidacte prennent finalement le pas et Enyo crée Atelier Atayi.

Le reste est affaire d’assiduité, de rigueur et de joie de vivre. C’est avec amour pour la rencontre autant des matières que des personnes qu’elle transforme le plomb en or. Ainsi dans une chambre à coucher, Enyo a créé un atelier de mode muni d’une porte, ouverte sur le monde. Aujourd’hui, elle travaille depuis chez elle en collaboration avec d’autres ateliers de couture au Togo et propose des pièces prêt-à-porter et sur mesure, au plus grand bonheur de ses clients. 

« Nous serons toujours là pour vous écouter, étudier et comprendre vos souhaits afin de composer un design propre à chacun. »

ILS NOUS FONT CONFIANCE

L’autre marché

Le marché de Lëon 

Le Grand Bazar de Trentemoult

Les Flâneries de Tentemoult

Le marché de Talensac

Le marché de Noël

La journée du Monde

Le marché de Basse-Indre